En 2020, nous découvrons le Domaine de la Carrauterie dont la propriétaire part à la retraite.
Quelques formations, quelques conseils et on fait le pas. On démissionne, on crée notre société et on se lance dans la vie créatrice d’indépendants.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous accueillir dans notre Domaine de 2 hectares, au milieu d’une région de lacs (Virelles, L’Eau d’Heure, Val Joly) et de forêts entre Beaumont et Chimay.
« Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités; elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites. » – Wilferd A. Peterson
Notre petite famille

Marc, Nathalie et nos enfants Antoine, Nayéli et Éline.

Notre chienne Lilou. Nos chats Felix le ténor, Charlie le costaud gris et Bretzel la mamie qu’on ne voit jamais.
Des chevaux de passage, des poules gambadeuses.
Et les locaux…lapins sauvages, hérissons, oiseaux en tous genres, orvets, lézards, crapauds, papillons, chauve souris….
Et qui sait vous aurez la chance de voir passé un cervidé…
« Gardons tous à l’esprit que nous faisons partie d’un tout, nous sommes tous reliés les uns aux autres et suivons les mêmes rythmes et les mêmes lois – les lois de la nature. Laissons-nous le champ des possibles sur ce qui nous échappe » – Julien Peron
L’équipe
Travailler avec des gens passionnés par ce qu’ils font. Une petite équipe familiale qui s’investit et qui est heureuse de vous accueillir
Sarah, le pilier de la préparation des chambres.
Nicole, Julie, Sylvie et Honney nos masseuses bien-être.
Marjo, notre traiteur locale pour le plaisir de vos papilles.
Nous sommes tous là pour vous.
« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » – Oscar Wilde
Qu’est-ce qui nous anime, nous fait vibrer ?
Déconnecter, se ressourcer, retrouver un équilibre intérieur
Nous avons souhaité repenser notre rythme de vie, nous souhaitons qu’une fois le portail franchi, vous puissiez entrer dans une bulle de bien-être, déconnecter de la vie quotidienne, des médias, du stress, …
Volontairement et à contre-sens de ce que vous pourriez trouver ailleurs, nous avons décidé de ne pas installer le wifi dans les logements. Se retrouver à deux ou avec soi-même, lire un livre ou partager un jeu de société ou encore passer la soirée à refaire le monde ou à se dorloter.
Dans la même optique, vous trouverez un écran de télévision, un lecteur de dvds et des dvds à emprunter.
Les infos et autres émissions du quotidien pourront être mises entre parenthèse pour profiter de la bulle que vous vous offrez.
Si, pour le travail ou par nécessité, vous avez besoin d’une connexion wifi, elle est gratuite dans le salon du domaine qui est à votre disposition.
La nature
Elle nous ressource et nous inspire. Nous faisons partie de cet équilibre fragile du vivant.
Zéro pesticide, les petites herbes par-ci par-là sont les bienvenues, découverte de ce qui pousse naturellement, des plantes vivaces, …
Vous ne trouverez pas un jardin à l’anglaise où tout est maîtrisé. On recherche une harmonie entre liberté, côté sauvage, ergonomie et beauté.
Les déchets verts et les déchets de la cuisine sont compostés.
Des panneaux photovoltaïques couvrent notre consommation électrique.
La prairie vit sa vie et accueille de nombreuses espèces.
Le développement personnel et le bien-être
Nous sommes également passionnés par le développement personnel, la connaissance de soi, de l’être humain et de ses capacités.
En perpétuel travail sur nous-mêmes, à travers des ateliers, des formations, des rencontres, des découvertes, nous souhaitons pouvoir offrir le champs des possibles à ceux qui pousseront notre porte.
A travers des séminaires, des retraites, des soins, des livres, des massages et des discussions.
Si cela vous tente, sentez-vous libre de partager avec nous.
L'insolite
C’est à travers nos sens que nous existons, que nous voyageons, que nous découvrons et que de nouvelles portes s’ouvrent.
Que ce soit à travers la musique, les couleurs, les senteurs, les ateliers,… nous souhaitons vous offrir ce petit quelque chose qui fait la différence.
« Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel »
Wangari Maathai