« Il y a au fond de vous de multiples petites étincelles de potentialités ; elles ne demandent qu’un souffle pour s’enflammer en de magnifiques réussites. » – Wilferd A. Peterson
En 2020, nous découvrons le Domaine de la Carrauterie dont la propriétaire part à la retraite.
Quelques formations, quelques conseils et on fait le pas. On démissionne, on crée notre société et on se lance dans la vie créatrice d’indépendants.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous accueillir dans notre Domaine de 2 hectares, au milieu d’une région de lacs (Virelles, L’Eau d’Heure, Val Joly) et de forêts entre Beaumont et Chimay.
Un début en période de Covid a été particulier, mais ce petit havre de paix a permis à de nombreuses personnes de venir se ressourcer.
Notre petite famille
Marc, Nathalie et nos enfants Antoine, Nayéli et Éline.
Et vous les rencontrerez très certainement… nos petits amis de tous les jours :
Notre chien Lilou.
Nos chats Felix, Charlie et Bretzel.
Des chevaux que l’on accueille.
Et bientôt quelques poules, canards et un couple de paons compléteront la maisonnée.
S’ajoutent à nos compagnons domestiqués, un tas d’animaux plus sauvages comme lapins, hérissons, oiseaux en tous genres, orvets, lézards, crapauds, papillons, … Il n’est pas rare qu’un daim ou une biche traverse le Domaine !
« Gardons tous à l’esprit que nous faisons partie d’un tout, nous sommes tous reliés les uns aux autres et suivons les mêmes rythmes et les mêmes lois – les lois de la nature. Laissons-nous le champ des possibles sur ce qui nous échappe » – Julien Peron
L’équipe
Travailler avec des gens passionnés par ce qu’ils font. Une petite équipe familiale qui s’investit, qui est présente pour les visiteurs de passage. Créer des liens, des rencontres, des partenariats, …
Nous sommes tous là pour vous.
« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris » – Oscar Wilde
Qu’est-ce qui nous anime, nous fait vibrer ?
Déconnecter, se ressourcer, retrouver un équilibre intérieur
Nous avons souhaité repenser notre rythme de vie, nous souhaitons qu’une fois le portail franchi, vous puissiez entrer dans une bulle de bien-être, déconnecter de la vie quotidienne, des médias, du stress, …
Volontairement et à contre-sens de ce que vous pourriez trouver ailleurs, nous avons décidé de ne pas installer le wifi dans les logements. Se retrouver à deux ou avec soi-même, lire un livre ou partager un jeu de société ou encore passer la soirée à refaire le monde ou à se dorloter.
Dans la même optique, vous trouverez un écran de télévision, un lecteur de dvds et des dvds à emprunter.
Les infos et autres émissions du quotidien pourront être mises entre parenthèse pour profiter de la bulle que vous vous offrez.
Si, pour le travail ou par nécessité, vous avez besoin d’une connexion wifi, elle est gratuite dans le salon du domaine qui est à votre disposition.
Zéro pesticide, les petites herbes par-ci par-là sont les bienvenues, découverte de ce qui pousse naturellement, des plantes vivaces, …
Vous ne trouverez pas un jardin à l’anglaise où tout est maîtrisé, uniforme et contrôlé. On recherche une harmonie entre liberté, côté sauvage, ergonomie et beauté.
Les déchets verts et les déchets de la cuisine sont compostés.Des panneaux photovoltaïques couvrent notre consommation électrique.
Petit à petit le potager prendra sa place de même que les petits fruitiers, les herbes aromatiques, le pré fleuri, les hôtels à insectes, les nichoirs, la cabane à hérissons etc.
En perpétuel travail sur nous-mêmes, à travers des ateliers, des formations, des rencontres, des découvertes, nous souhaitons pouvoir offrir le champs des possibles à ceux qui pousseront notre porte.
A travers des séminaires, des retraites, des soins, des livres, des massages et des discussions.Si cela vous tente, sentez-vous libre de partager avec nous.
Que ce soit à travers la musique, les couleurs, les senteurs, les ateliers,… nous souhaitons vous offrir ce petit quelque chose qui fait la différence.
« Plantons des arbres et les racines de notre avenir s’enfonceront dans le sol et une canopée de l’espoir s’élèvera vers le ciel » -Wangari Maathai
Qu’est devenue Françoise Godart ?
En 2020, nous rachetons le domaine à Madame Françoise Godart.
Après 26 ans d’accueil en Belgique, Françoise a décidé de profiter d’une retraite bien méritée dans le Sud de la France, où elle a recréé, en plus petit, la même atmosphère de calme, de repos et de ressourcement.